Aller au contenu principal
Fermer

Air Liquide dépasse les attentes au troisième trimestre
information fournie par Reuters 22/10/2021 à 10:03

AIR LIQUIDE DÉPASSE LES ATTENTES AU TROSIÈME TRIMESTRE

AIR LIQUIDE DÉPASSE LES ATTENTES AU TROSIÈME TRIMESTRE

(Reuters) - Le spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé Air Liquide a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, citant la hausse des prix de l'énergie.

Son chiffre d'affaires est ressorti à 5,83 milliards d'euros, en hausse de 7,1% en données comparables par rapport à l'an dernier, alors que les analystes tablaient sur 5,78 milliards.

"Cette bonne performance illustre le bon positionnement du groupe sur ses marchés et la robustesse de son modèle économique dans un contexte de forte hausse des prix de l'énergie", a déclaré Benoît Potier, directeur général d'Air Liquide, dans un communiqué.

Le groupe a déclaré que les projets de transition énergétique représentaient 42% de son portefeuille d'opportunités d'investissement à 12 mois, qui a augmenté de plus de 200 millions d'euros pour atteindre 3,3 milliards d'euros au troisième trimestre.

Air Liquide, un des plus grands producteurs d'hydrogène au monde, espère profiter de la transition énergétique et prévoit d'ores et déjà le développement d'infrastructure pour la production et distribution de ce gaz, dont un complexe d'électrolyseurs au Québec.

Le groupe a annoncé mercredi qu'il était désormais propriétaire à 100% de H2V Normandy, un projet de production d'hydrogène vert pour le bassin industriel normand.

Les activités gaz et services, qui représentent 96% de son chiffre d'affaires, ont atteint 5,59 milliards d'euros, dépassant ainsi les prévisions de 5,53 milliards d'euros des analystes.

Air Liquide a réitéré ses perspectives pour 2021, à savoir une nouvelle augmentation de sa marge opérationnelle et une croissance de son bénéfice net récurrent à taux de change constant.

(Reportage Bartosz Dabrowski; version française Valentine Baldassari, édité par Marc Angrand et Blandine Hénault)

Valeurs associées

160,620 EUR Euronext Paris +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...